L’association

Les entrepreneurs vendéens au service de l’emploi des jeunesLes entrepreneurs vendéens se mobilisent
pour aider les jeunes

Comment dynamiser l’emploi des jeunes ?
Comment les aider à entrer dans la vie professionnelle ?
Comment lutter contre la sinistrose  ?

C’est en voulant répondre à ces questions qu’une centaine d’entrepreneurs vendéens se sont réunis en association et ont créé ce site internet : pour faire du lien…

Du lien d’abord avec toutes les formes d’entreprises : PME, artisans, commerçants, agriculteurs, coopératives, associations… qui cherchent des stagiaires, des intérimaires, des CDD, des CDI… ou qui sont à l’affût de nouveaux projets.

Le lien ensuite avec les jeunes qui ont un projet de création ou qui cherchent un emploi, un contrat en alternance, un stage et qui n’en trouvent pas…

« L’emploi des jeunes est une cause pour laquelle il mérite de se mobiliser, confie Jean-Michel Mousset, le président fondateur de l’association. J’ai conscience que ce n’est pas gagné d’avance mais j’y crois. ». Et il n’est pas le seul. Une centaine d’entrepreneurs se sont engagés depuis 2012 et ont aidé concrètement 650 jeunes à entrer dans la vie professionnelle.

« Créer une dynamique collective. Plus nous serons nombreux, plus nous inciterons nos collègues entrepreneurs à nous rejoindre ». Parmi les membres fondateurs : la Maison Départementale de l’Emploi qui croit elle aussi à cette dynamique : aider les entreprises qui ont des offres d’emploi et aider les jeunes à y répondre.

 

VendéeJobChallenge est né en 2012 au moment du Vendée Globe.
Depuis 4 ans, 650 jeunes ont été aidés….
Nous voulons faire mieux d’ici 2020, prochain Vendée Globe…